Cette kit tête d'impression (toolhead) est conçu pour l'imprimante Anycubic Kossel Plus (Linear ou Pulley) mais peut facilement être adapté à d'autres modèles de Kossel. Il apporte la compatibilité avec les têtes d'impressions V6 et VOLCANO de E3D et il corrige les problèmes de fréquents bouchages de la buse du modèle de Anycubic.

This documentation is available in english : Fusiology Toolhead version 3.4 for Anycubic Kossel Plus
3.4.28
Ce toolhead, ou kit de tête d'impression, a été conçu avec les caractéristiques suivantes :
Voici à quoi ressemble le montage final avec une tête d'extrusion E3D-V6 refroidit par un ventilateur 4010 :


Fusiology Toolhead version 3.4 pour Anycubic Kossel Plus
Certaines pièces sont disponibles en versions V6 et VOLCANO. Choisissez les pièces adaptées au type de hotend que vous possédez.

Si vous décidez d'utiliser le système de refroidissement d'origine de la hotend E3D V6, vous n'avez pas d'autres pièces à imprimer.
Si vous souhaitez utiliser le système de refroidissement amélioré et silencieux de la hotend, vous devez aussi imprimer les pièces suivantes :
heatsink_4010_fan_duct

Pour le refroidissement de la pièce imprimée j'utilise 2 ventilateurs de soufflage silencieux du fabricant WINSINN modèle FAN4010G12D.

Vous devez fabriquer un câble en Y pour connecter les 2 ventilateurs :

Pour le refroidissement 4010 optionnel du corps de la tête d'impression j'utilise un ventilateur silencieux du fabricant Sunon série MagLev modèle HA40101V4-0000-C99 12V 0.8W 0.06A 3 broches. Connectez le ventilateur à l'aide des câbles rouge et noir et supprimez le câble jaune.

J'utilise des connecteurs de type SM pour attacher les ventilateurs mais vous pouvez utiliser ceux de votre choix ou même souder directement les câbles.


Pour assembler les différentes parties du toolhead, vous aurez besoin d'inserts filetés en laiton format M3x4.6x5.7mm ainsi que de vis M3. J'utilise des vis à têtes hexagonales à six pans creux mais vous pouvez utiliser les vis de votre choix.
Si vous utilisez le système de refroidissement de la hotend amélioré, vous aurez aussi besoin de 4 écrous M3 pour fixer le conduit d'air (heatsink_4010_fan_duct).
Ajoutez des inserts filetés dans les trous prévus à cet effet sur les pièces suivantes :
Notez que tous les trous ne sont pas utilisés pour l'assemblage du toolhead. Certains sont laissés libres pour vous permettre de créer vos propres pièces et les attacher à la tête. Vous pouvez, par exemples, créer vos pièces pour le passage des câbles, pour supporter une sonde de calibration différente, etc.


Pour l'assemblage, j’utilise les vis les plus courtes possibles à chaque fois afin de ne pas alourdir la tête.
Vous devez imprimer 2 conduites d'air : gauche et droite (left, right). Deux versions sont disponibles, une pour les têtes d'impressions V6 et l'autre pour les VOLCANO. Les plus grandes sont pour les VOLCANO.





!
!




Après remplacement de la hotend, vous devez obligatoirement effectuer une calibration du PID (PID autotune).
Comme la hauteur du toohead est différent de celui d'origine vous devez aussi faire une calibration Delta et régler la hauteur de l'axe Z.